Laure vous conseille

Leçons de danse, leçons de vie – Wayne Byars

Comment la danse peut nous rendre heureux.
Wayne Byars est américain, professeur de danse depuis 35 ans et fondateur du studio Harmonic à Paris. Tous les danseurs classiques et contemporains ont suivi son enseignement très particulier, à contre-courant des méthodes d’apprentissage habituelles. Plus que de la danse, Wayne Byars transmet une philosophie, une manière d’être au monde, de penser la peur, la douleur, la confiance, l’amour du métier, le plaisir d’être au monde et de le partager en public.

Eduquer à la motivation: Cette force qui fait réussir – Jacques André

Toute réussite est suspendue à la motivation. Cette force qui pousse à agir n’est considérée, en général, que comme un moyen efficace pour atteindre un but. L’auteur dépasse ici ce point de vue pour l’envisager, aussi et surtout, comme une finalité éducative essentielle. Il analyse les sources de cette énergie psychologique, les facteurs de son développement, et défend l’idée qu’il faut éduquer cette force dans le cadre d’une approche relationnelle et d’une éthique humaniste. Son étude est centrée sur les interactions humaines, et particulièrement sur la manière d’être du leader.

Le besoin de danser – France Schott-Billmann

Qu’il s’agisse du renouveau des bals populaires, de l’engouement pour les danses orientales ou africaines, de la multiplication des rave parties, les Français semblent redécouvrir le plaisir de danser. L’auteur montre comment les danses d’amateurs se caractérisent aujourd’hui par l’assujettissement à un rythme omniprésent et énergétique et font émerger une pulsion de vie refoulée.